Accueil > Montagne hivernale > Pic de Madamète (2657 m)

Pic de Madamète (2657 m)

samedi 9 décembre 1995, par puiseux

Dates Les 8 et 9-12-95.

Ce week-end, j’avais prévu de décoller du Mont Perdu avec Didier Sorbet. Aujourd’hui, samedi, Didier est malade et il est tombé 1 à 2 mètres de neige. Nous irons donc tester les skis de randonnée.
Départ samedi 10 h de Pau avec Philippe Antiphon, mon docteur préféré, en direction de Barèges, pour aller planter le bivouac vers Aigues Cluses et éventuellement pour faire le Néouvielle le lendemain.
Bivouac vers 2100 m, sans histoire, ça caille et il y a un magnifique clair de lune, des rafales de photos pour tester un nouvel appareil et nous nous endormons à 19h sous l’effet hypnotique d’un cachet miracle, accompagné d’un boeuf Strogonoff-caoutchouc et de quelques gorgées de vin(aigre ?).

Le réveil est vaseux vers 8 h, petit déjeuner, et nous sommes partis vers le Pic de Madamète ( 2600 m). C’est long et plat mais nous arrivons enfin au sommet après 3 heures d’efforts pas très intenses. Nous sommes fatigués quand même, il va falloir reprendre sérieusement l’entrainement !
Descente en poudreuse/cailloux, et retour au bivouac pour récupérer les sacs lourds et finir la journée vers 16h.
Une tarte aux myrtilles à LA pâtisserie de Luz, un thé en passant chez Xavier Demoury et nous rentrons à Pau vers 18 h.

L’année suivante, avec Jean François Labourie et Didier Sorbet, en passant par la Mongie et le Pas de l’Ours, avec des conditions très avalancheuses, mais quelle neige !